Public

Bienvenue au Fly-In!

Public

Le samedi 15 août prochain se déroulera sur l’aérodrome de Prangins une manifestation aérienne qui devrait réunir un bon nombre d’avions venus de toute la Suisse et des pays limitrophes. Cette manifestation est comme chaque année entièrement gratuite et nous nous réjouissons de pouvoir retrouver la population locale nombreuse lors de cet événement.

Parking

Si vous ne savez pas comment vous déplacer jusqu'à l'aérodrome, consultez Google Maps et entrez votre itinéraire. Afin de garantir la meilleure fluidité de trafic merci de vous conformer à la signalisation mise en place et aux indications dispensées par les agents de circulation. Dans tous les cas, pensez au covoiturage!

Démonstrations

Démonstrations prévues

Breitling Super Constellation

Le Breitling Super Constellation fera un programme complet de démo lors de ce Fly-In.

Le Super Constellation construit par Lockheed Aircraft Corporation fut le premier succès commercial d'un avion de ligne à cabine pressurisée. Sur les 856 exemplaires construits seuls 5 volent encore dans le monde. Il est considéré par beaucoup comme le plus bel avion à hélices jamais construit.

Breitling Super Constellation

Super Puma Display Team

Les forces Aériennes seront représentées avec un Super-Puma. L'hélicoptère de transport sera visitable par les participants et les pilotes répondront volontiers à vos questions. Au bénéfice d’une formation spéciale, les pilotes de ce display team nous feront une démonstration de l'hélicoptère et sauront mettre en valeur le caractère dynamique et d’autres atouts du Super Puma.

Bronco OV-10

Le Bronco OV-10 est un avion d'attaque au sol et de reconnaissance construit par North American. Son premier vol eu lieu en juillet 1965 et fut utilisé entre autres lors de la guerre du Viêt Nam ainsi qu'à la lutte contre les narcotiques en Colombie. Cet avion est encore en service dans certains pays comme par exemple au Venezuela et aux Philippines.

Musée Européen de l'Aviation de Chasse

PC-7

Le Pilatus PC-7 est un avion militaire construit par Pilatus Aircraft et introduit sur le marché en 1978 en tant qu'avion d'entraînement pour la formation des pilotes militaires, notamment dans les domaines de l'acrobatie et du vol aux instruments.

Cap 10

Le CAP 10 est un avion deux places côte à côte de voltige construit par APEX Aviation depuis les années 1970. Le Cap 10B utilisé par la patrouille des Captens a été produit en 282 exemplaires. Cette version est un avion entièrement en bois et est propulsé par un moteur Lycoming 4 cylindres à plat à injection, dérivé d'un moteur de série que l'on trouve sur les avions de tourisme de type DR400 ou PA28.

Captens

Divers